Paris à petits prix!

Paris est une ville qui fascine.

Culturellement très riche, elle a beaucoup à offrir et que nous soyons attirés par l’architecture, l’histoire ou l’art, Paris possède une diversité intéressante dans les activités qu’elle propose.

Mais c’est un fait, Paris est chère. Heureusement, il existe quelques astuces pour profiter de Paris à moindre coût.

Voici quelques idées d’activités abordables à faire seul ou entre amis !

 

Les musées : certains musées sont gratuits toute l’année, tels que le Petit Palais ou le Musée d’Art Moderne. Certains autres sont gratuits le 1er dimanche de chaque mois toute l’année (Musée d’Orsay). Le célèbre Louvre est gratuit en nocturne le 1er samedi soir de chaque mois, et l’accès est également libre aux moins de 26 ans et aux enseignants, toute l’année. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site de l’office de tourisme de Paris.

Les jeux de société : de nombreux cafés sont dédiés aux jeux de société et permettent de passer une soirée originale entre amis. Au Café Oya par exemple, vous pouvez faire une partie pour 6 euros, boisson incluse. Il existe de nombreux autres cafés du même style, proposant des centaines de jeux différents.

La piscine : les salles de fitness sont généralement assez chères et demande un engagement de quelques mois. Après quelques temps, on se retrouve à payer un abonnement qui ne nous sert plus à rien, manquant de temps et/ou de motivation. Le bon compromis pour rester en forme et d’aller à la piscine. La piscine Emile-Anthoine par exemple, réouvrira le 1er juillet 2019 et, comble du luxe, offre une vue sur la tour Eiffel !

Le tour en barque : après un petit pique-nique dans le bois de Vincennes, pourquoi ne pas faire un tour en barque sur le lac Daumesnil ? Pour une dizaine d’euros, vous pouvez vous promenez pendant une heure sur le lac qui offre des ponts suspendus, une cascade, une grotte et un petit îlot. Quand le temps s’y prête, c’est une agréable façon de passer un dimanche après-midi !

Le ballon Generali : situé au cœur du pars André Citroën, il est à la fois une attraction touristique et un outil de sensibilisation à la qualité de l’air. En effet, depuis 2008, le ballon change de couleur en fonction de la qualité de l’air (vert, orange ou rouge). Pour 12 euros, offrez-vous une activité insolite et une vue imprenable sur la capitale, à 150 mètres au-dessus du sol !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *