Le cinéma à 6 euros !

Pour ne pas dépenser notre budget courses de la semaine en une séance de cinéma, on a appris à se lever plus tôt et aller profiter des tarifs avantageux que proposent de nombreux cinémas pour les séances matinales. Nous pouvons ainsi nous offrir le luxe d’acheter du pop-corn et une boisson en plus du ticket.

En effet, le Grand Rex par exemple offre des séances à 6 euros le matin.

L’occasion de faire le point sur les films du moment à ne pas manquer.

 

Avengers – Endgame :

Si vous avez la chance de ne pas vous être fait spoiler la fin sur votre mur Facebook, c’est LE film à ne pas rater pour tous les fans de la franchise Marvel.  Un an après la sortie de Avengers- Infinity war, Endgame réunit donc nos héros qui ont survécu à la fin du film précédent.

Thanos ayant claqué des doigts et réduit en poussières la moitié de l’Univers, les Avengers restants et les gardiens de la galaxie s’allient pour tenter de ramener leurs compagnons disparus et de stopper Thanos une fois pour toutes. A grand renfort d’effets spéciaux et de rebondissements, c’est le film à voir pour les amateurs du genre.

 

Dumbo :

Pas besoin de présenter ce film, nous avons tous vu et pleuré devant Dumbo étant enfant. Le dessin animé de Disney a été adapté par le mystique Tim Burton, qui n’a pas son pareil pour rendre ses films visuellement merveilleux. A l’aide d’un casting haut de gamme (Colin Farrell, Danny DeVito ou Eva Green, pour ne citer qu’eux) et grâce à sa patte reconnaissable entre mille, Tim Burton livre une version personnelle et inspirée qui ravira les fans de la première heure ainsi que les enfants qui découvriront l’histoire de Dumbo.

 

Nous finirons ensemble :

Guillaume Canet revient à la réalisation avec la suite de son grand succès « les petits mouchoirs » sorti en 2010.  Les amis décident de se retrouver et à l’occasion de l’anniversaire de Max. Celui-ci, parti se ressourcer dans sa maison en bord de mer, ne s’attendait pas à voir débarquer la bande qu’il n’a pas revu depuis 3 ans. Max décide donc de donner le change et joue la comédie du bonheur à ses amis qui ont cependant tous bien changé et évolué au gré des accidents et des expériences de la vie. Guillaume Canet offre une jolie suite aux petits mouchoirs, avec de belles images et les mêmes émotions, rendant le tout parfois drôle, parfois émouvant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *