Et si on organisait une délicieuse soirée autour d’une bonne table pour la fête des mères ?

Les cadeaux, c’est bien, mais un dîner dans un bon restaurant avec une personne qu’on aime… c’est sympa aussi non ?

Il y a bien ce petit restaurant que vous adorez et dont vous connaissez la carte par cœur mais peut être souhaitez-vous cette fois-ci marquer le coup pour la fête des mères 2019 afin de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles façons de cuisiner !

Si vous manquez d’inspiration, vous pourrez trouver chez Smartbox des coffrets cadeau fête des mères autour du thème de la gastronomie !

Voici une liste non exhaustive de nos restaurants parisiens préférés, pour tout budget !

Les pieds sous la table :

Situé dans le 11ème arrondissement, ce petit restaurant porte très bien son nom : on y est comme à la maison ! Décoration chaleureuse et conviviale, petits plats et tapas faits maison, tout est préparé avec des produits frais venant des 4 coins de France : vins du Sud-Ouest, charcuterie et des fromages d’Auvergne…  Les menus proposés sont à des prix très abordables et toutes les conditions sont réunies pour vous faire passer une excellente soirée !

Au royal Couscous :

Vous souhaitez découvrir une nouvelle cuisine ? Voici une très bonne adresse à retenir, dans le quartier de République ! Au Royal Couscous vous propose tous les classiques de la cuisine marocaine à prix raisonnable et aux portions très généreuses. Dans la salle principale aux mosaïques colorées, vous dégusterez tajines, couscous, disponibles sous plusieurs formes (végétariens, poulet, agneau…) ainsi que les traditionnelles Cornes de gazelle et le célèbre thé à la menthe. Voyagez, à moindre coût !

L’atelier du Parc :

Ce restaurant situé dans le 15ème arrondissement a été sélectionné par le guide MICHELIN pour son excellent rapport qualité/prix !

Voilà un établissement qui se distingue des brasseries traditionnelles de la porte de Versailles grâce à sa décoration très Art déco, chic et moderne à la fois ! Tout y est fait maison, et la cuisine se veut innovante et soignée. N’hésitez pas à goûter les spécialités de la maison, la traditionnelle bouillabaisse et le ris de veau croustillant rôti au thym citron… un délice !

Le Big Fernand :

Envie d’un repas typiquement américain ? Vous avez déjà dû entendre parler de Big Fernand, c’est LE restaurant que tout le monde recommande pour manger un bon burger à Paris !

On trouve cet établissement dans plusieurs arrondissement, notamment dans le 9ème et le 14ème.

Large choix de viandes (veau, poulet, bœuf, agneau…) et de fromages (Fourme d’Ambert, Tomme de Savoie…) et vous pouvez choisir celui qui vous inspire sur la carte ou en composer un suivant vos goûts et vos envies. Les herbes aromatiques et le ketchup et mayonnaise spécialement faits pour le restaurant viendront sublimer votre repas. L’ambiance à Big Fernand se veut décalée et on est assurés d’y passer un bon moment !

Da Graziella :

Nous allons cette fois en Italie grâce à cette petite pizzeria traditionnelle du 10eme arrondissement, dirigée par une Napolitaine qui saura vous conseiller si vous ne savez pas quoi choisir !

La carte regorge de spécialités italiennes que vous pourrez accompagnées d’un vin typique, et même si vous n’avez plus faim pour un dessert, vous vous laisserez sans doute tentés par la pizza fritta, spécialité napolitaine au chocolat maison !

Les pizza sont cuites au feu de bois et célèbrent la richesse des saveurs de Naples et sa région, tout cela à des prix très abordables !

Et vous, quelles sont vos adresses parisiennes préférées ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *